Maison du Roman populaire

Amavada a créé une bibliothèque regroupant des œuvres romanesques populaires : c’est à dire écrites par des auteurs populaires, éditées par des maisons d’éditions populaires ou dans des collections destinées à un public populaire.

 

On y trouve nombre de romans à succès depuis le XIXème siècle jusqu’à nos jours, des romans méconnus d’auteurs connus, mais aussi des romans de genres populaires : historiques, policiers, espionnage, western, science-fiction, fantastiques, romance, érotiques, etc. Des revues, études et livres de documentation complètent la collection.

 

La MRP a vocation à témoigner de l’histoire du roman populaire et à rendre ses livres accessibles via la consultation, le prêt, ainsi que des expositions et des spectacles. Sa bibliothèque comprend actuellement environ 13 000 volumes.

Une équipe de bénévoles se réunit tous les samedis matin pour ranger et inventorier, et mettre en place des manifestations de valorisation (lectures, expositions, stages, par exemple). Par ailleurs, un Comité de lecture a la lourde et géniale charge de lire les livres, et d’en rendre accessible le contenu sous forme de résumés, appréciations et relevés d’extraits, afin que les livres de la collection puissent trouver une résonance, entre autre en tant que ressources dans les multiples activités d’Amavada.

CALENDRIER

Vendredi 6 novembre 2020, 18h30 > 20h00 : Cocktail poussière #1

Vendredi 19 et samedi 20 février : Sympozioume « Qu’est-ce que la littérature populaire ?"

 

AMAVADA, 
est une compagnie pluridisciplinaire caennaise fondée en 1995.
Composée d’artistes professionnels et de nombreux amateurs, Amavada crée des spectacles, installe des expositions, édite des livres et dirige des ateliers ou des stages de pratique artistique. Après 7 ans à La Fermeture éclair sur la presqu'île de Caen, l'association s'est désormais installée en juillet 2018 à La Bibi (ancienne bibliothèque de Caen ). En savoir plus
Accueil : Place Guillouard 14000 Caen
Adresse postale : 16, promenade du Fort 14000 Caen 
Téléphone : 02.31.83.20.35
Mail : contact@amavada.com

La Bibi est ouverte de 14h à 18h du mardi au samedi

IMGP1723.JPG