OVERLORD 

avec Yohann Allex

texte de Nicolas SOReL

mise en scène de Valéry Dekowski

scénographie par le Professeur Regard - La Main Rouge

 

 

Overlord raconte la Seconde Guerre Mondiale et le Débarquement à travers la vision décalée d’un dieu de la guerre mi-figure de tragédie antique mi-ado adepte de jeux vidéos. C’est un spectacle drôle et touchant malgré son thème dramatique, qui interroge l’Histoire avec un œil d’aujourd’hui.

Overlord, c’est le Débarquement vu par Marsarès, le Dieu de la Guerre, le Big Boss qui commande les armées, manipule les généraux, ordonne les politiques. C’est son rôle, son travail et aussi son plaisir. C’est son jeu de société. Sauf que cette fois, la partie a tourné au vinaigre et il est en mauvaise posture : il a complètement perdu le contrôle d’Hitler, l’atroce créature qui a généré et qui a laminé ses méthodes guerrières ancestrales. Mais il est bien décidé à prendre sa revanche.

 

Tout public. Convient parfaitement à un public scolaire.

Chargée de diffusion : Laura Chemery / diffusion@amavada.com / 0231832035

Bande-annonce du spectacle réalisée par Stéphanie Brault

AMAVADA, 
est une compagnie pluridisciplinaire caennaise fondée en 1995.
Composée d’artistes professionnels et de nombreux amateurs, Amavada crée des spectacles, installe des expositions, édite des livres et dirige des ateliers ou des stages de pratique artistique. Après 7 ans à La Fermeture éclair sur la presqu'île de Caen, l'association s'est désormais installée en juillet 2018 à La Bibi (ancienne bibliothèque de Caen ). En savoir plus
Accueil : Place Guillouard 14000 Caen
Adresse postale : 16, promenade du Fort 14000 Caen 
Téléphone : 02.31.83.20.35
Mail : contact@amavada.com

La Bibi est ouverte de 14h à 18h du mardi au samedi

IMGP1723.JPG