Après huit ans au Petit Lieu Poileboine et

7 ans à La Fermeture éclair, voilà venu le temps de La Bibi !

Ce bâtiment municipal sera occupé par Amavada jusqu'à l'érection d'un nouveau temple de la poileboinie au quartier Lorge (ancien quartier militaire entre la rue Neuve Bourg l'Abbé et la rue Damozane à Caen).

La Bibi est avant tout un espace de travail dédié aux nombreuses activités de l'association : éducation populaire, créations théâtrales, atelier de sérigraphie, labo photo, résidence d'artiste, production musicale...

Contrairement à La Fermeture éclair, La Bibi n'a pas de salle de spectacle. Mais pas d'inquiétude, Amavada n'a pas dit son dernier mot : des événements seront organisés "hors les murs" (voir rubrique programmation), sauf les expositions qui prendront place dans l'accueil de La Bibi (voir rubrique exposition temporaire). 

La Bibi est ouverte du mardi au samedi de 14h à 18h. Vous y trouverez la fameuse boutique d'Amavada ainsi qu'un espace d'exposition, une petite cafétéria et un patio où s'arrêter au calme. 

Amavada est une compagnie pluridisciplinaire caennaise fondée en 1995.
Composée d’artistes professionnels et de nombreux amateurs, Amavada crée des spectacles, installe des expositions, édite des livres et dirige des ateliers ou des stages de pratique artistique. Après 7 ans à La Fermeture éclair sur la presqu'île de Caen, l'association s'est désormais installée en juillet 2018 à La Bibi (ancienne bibliothèque de Caen ). En savoir plus
IMGP1723.JPG

La Bibi est ouverte de 14h à 18h du mardi au samedi