La vérité dans l'amphore

Stage théâtre et arts plastiques encadré par Yohann Allex et Juliette Gellée 
De 8 à 12 ans

Les reliques de l’aube.

Nous sommes en Grèce, la Grèce antique pour être plus exact, en ce bon mois de Scirophoron. Il est très tôt, une fête vient de se terminer, et les convives sont exténués. Il ne reste que des fragments, des souvenirs de cette nuit. Mais tout le monde en est sûr, il s’est passé quelque chose d’important, quelque chose d’exceptionnel. Et chacun va tenter de raconter sa propre vérité sur les événements. À partir d’une enquête sur le passé, nous travaillerons sur la création improvisée, le théâtre d’objet et le travail chorégraphique.

Et quoi de mieux pour planter le décor de notre pièce et raconter des histoires que des vases et des amphores ? Nous nous amuserons de la multitude typologique de la céramique grecque et des fresques qui les ornaient pour fabriquer nos propres cratères, hydries, pithos et autres jarres en tout genre.

 

Il sera demandé aux participants de ramener le plus de journaux possibles pour l’atelier d’arts plastiques.

Infos : 

- Tarif : 120€ + 15€ d'adhésion + possibilité de demi-pension / 12 inscrits maximum

- Demi-pension ou pensez à ramener votre pique-nique !

Du lundi 15 au dimanche 21 Juillet

Amavada est une compagnie pluridisciplinaire caennaise fondée en 1995.
Composée d’artistes professionnels et de nombreux amateurs, Amavada crée des spectacles, installe des expositions, édite des livres et dirige des ateliers ou des stages de pratique artistique. Après 7 ans à La Fermeture éclair sur la presqu'île de Caen, l'association s'est désormais installée en juillet 2018 à La Bibi (ancienne bibliothèque de Caen ). En savoir plus
IMGP1723.JPG

La Bibi est ouverte de 14h à 18h du mardi au samedi