Les Bons enfants

 

Stage théâtre encadré par Cléa Michelini et Yohann Allex

De 7 à 16 ans

 

D'après le Manuel de la politesse à l’usage de la jeunesse et autres ouvrages anciens de bonne conduite.

 

Existe-t-il un manuel de bonne conduite pour la jeunesse des années 2010 ?

Ces traités étaient courant les siècles précédents.  On y apprenait par exemple qu’il est plus poli de dire monsieur votre père, madame votre mère, madame votre tante, madame votre sœur  que de nommer les personnes. Qu'il est impoli de contredire et strictement interdit de couper la parole, même en ayant usage à des formules de politesse.

Et si quelques enfants du  XIXème siècle venaient se confronter au monde contemporain afin d'inculquer aux enfants d'aujourd'hui le bon maintien pour une rentrée des classes, la bonne attitude à adopter face à un troll de réseau social ou comment respecter son hygiène digital face à une tablette tactile de famille nombreuse. Nous questionnerons « la bonne éducation » au travers de saynètes avec humour et acidité. Les costumes et le vocabulaire seront chics , le port noble et les enfants bons mais peut-être pas si « sages » !

 

Infos : 

- Tarif : 100€ + 15€ d’adhésion à Amavada

- Pensez à amener votre pique-nique.

Du lundi 15 au jeudi 18 avril, de 10h à 16h30 et le vendredi 19 avril de 10h à 12h.

Présentation de stage le vendredi 19 avril à 12h15.

Amavada est une compagnie pluridisciplinaire caennaise fondée en 1995.
Composée d’artistes professionnels et de nombreux amateurs, Amavada crée des spectacles, installe des expositions, édite des livres et dirige des ateliers ou des stages de pratique artistique. Après 7 ans à La Fermeture éclair sur la presqu'île de Caen, l'association s'est désormais installée en juillet 2018 à La Bibi (ancienne bibliothèque de Caen ). En savoir plus
IMGP1723.JPG

La Bibi est ouverte de 14h à 18h du mardi au samedi