Contes pour enfants agités

Stage théâtre et arts plastiques encadré par May-Lisa Lebert et Juliette Gellée
De 8 à 12 ans

 

« Tu me racontes une histoire avant de dormir ? »

Cette phrase, vous la connaissez.

Et pas de bol, les enfants aiment qu’on leur explique tout dans le moindre détail... Mais le Hic, c’est qu’il reste pas mal de zones d’ombres dans les contes classiques quand on y réfléchit… Non ?

 

Cette semaine, on s’immiscera dans Les Préquelles* : Histoires avant de bien dormir, et autres considérations qui assoupiront les plus agités, de Vincent Malone.

Nous nous amuserons à mettre en scène « Les Préquelles d’Ali-Baba » et réaliserons une petite édition du conte illustré avec leurs dessins. Chaque enfant pourra rentrer chez lui avec son exemplaireet révéler à son tour quel était le but de ces quarante voleurs…? Suspens !

 

*Une préquelle est "une œuvre dont l'histoire précède une œuvre antérieurement créée, en se concentrant sur les événements se déroulant avant le récit original"

Bref, que se passait-il avant le début des contes de notre enfance ?

 

Infos :

- Tarif 100€ + 15€ d'adhésion + possibilité de demi-pension / 12 inscrits maximum

- Demi-pension ou pensez à ramenez votre pique-nique !

Du lundi 8 au vendredi 12 juillet

Amavada est une compagnie pluridisciplinaire caennaise fondée en 1995.
Composée d’artistes professionnels et de nombreux amateurs, Amavada crée des spectacles, installe des expositions, édite des livres et dirige des ateliers ou des stages de pratique artistique. Après 7 ans à La Fermeture éclair sur la presqu'île de Caen, l'association s'est désormais installée en juillet 2018 à La Bibi (ancienne bibliothèque de Caen ). En savoir plus
IMGP1723.JPG

La Bibi est ouverte de 14h à 18h du mardi au samedi